ROLLER LOUVIERS CLUB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROLLER LOUVIERS CLUB

LE CLUB ROLLER DE LOUVIERS

Mots-clés

Derniers sujets

» grol race 2018
Le RLC aux 24h du Mans roller. EmptyMar 27 Nov - 13:54 par Alexandre

» Courses d endurance 2019.
Le RLC aux 24h du Mans roller. EmptyMar 27 Nov - 9:16 par Alexandre

» Kids roller
Le RLC aux 24h du Mans roller. EmptyMar 27 Nov - 9:05 par Alexandre

» Entrainements sur route
Le RLC aux 24h du Mans roller. EmptyVen 5 Oct - 12:18 par Lolo67

» reprise saison 2018-2019 debutants
Le RLC aux 24h du Mans roller. EmptyJeu 6 Sep - 11:53 par el president

» nuit de sports
Le RLC aux 24h du Mans roller. EmptyJeu 6 Sep - 11:52 par el president

» FORUM ASSOCIATIONS LOUVIERS
Le RLC aux 24h du Mans roller. EmptyJeu 6 Sep - 11:51 par el president

» reprise saison 2018-2019
Le RLC aux 24h du Mans roller. EmptyJeu 6 Sep - 11:49 par el president

» Relais à l'américaine
Le RLC aux 24h du Mans roller. EmptyJeu 6 Sep - 9:46 par el president

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Lolo67
    Lolo67


    Messages : 51
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Lolo67 Lun 2 Juil - 9:55

    Salut, ici votre envoyé spécial... revenu du Mans... en entier !

    Certains ne le savait peut-être pas, mais 4 patineurs un peu fous ont participé ce week-end aux 24 heures roller du Mans.
    Il s'agit de Christophe, Fabien, Olivier et moi-même.

    Le RLC aux 24h du Mans roller. 36378310

    Le RLC aux 24h du Mans roller. 36397310

    Certains auront tout de suite remarqué que les couleurs du RLC ne sont pas mises à l'honneur sur ces photos, mais je vais tout expliquer...
    On ne s'engage pas dans une course de 24 heures à la légère, et du coup, n'étant que quatre, nous avons dû trouver des teams voulant bien de nous... et nous devons remercier Christophe qui s'est occupé de cette affaire avec grand succès.
    C'est ainsi qu'Olivier s'est trouvé intégré dans une équipe du Roller Skating Club Grand Quevilly.

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Sitelo10

    Quant à nous, nous avons été recrutés par le DRAC-2S un club course de Seyssins à côté de Grenoble.

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Logo_d10

    A l'approche de l'épreuve, chaque jour, la tension montait d'un cran. En effet, après quelques recherches sur le net, le club du DRAC-2S semblait être animé par un réel esprit de compétition avec des patineurs de "cylindrées" bien supérieures aux notres... et nos craintes furent très vite confirmés.

    Mais tout d'abord, afin de mieux comprendre ce que sont les 24h du Mans roller, voici un bouquet de petites vidéos que je vous invite à regarder...

    https://www.facebook.com/24rollers/videos/1988831941141137/

    https://www.facebook.com/24rollers/videos/1989321774425487/

    https://www.facebook.com/24rollers/videos/1990093754348289/

    https://www.facebook.com/24rollers/videos/1990230864334578/

    La suite très bientôt...


    Dernière édition par Lolo67 le Ven 6 Juil - 9:21, édité 1 fois
    Lolo67
    Lolo67


    Messages : 51
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Lolo67 Lun 2 Juil - 16:18

    24h du Mans, la suite :

    Alors que Christophe et Olivier ont décidé de partir la veille et de dormir au camping (avec les gueux  Very Happy ), Fabien et Laurent partent le samedi matin de très bonne heure (lever 5h30).

    A l'heure d'arriver à l'entrée du circuit des 24h, il fait déjà beau et la chaleur est déjà présente. Il faut déjà s'hydrater... avec de l'eau !!!
    Nous faisons connaissance avec les membres du DRAC2S avec lesquels nous allons partager le week-end.
    Summum du luxe, nous découvrons aussi la loge, climatisée, dans laquelle nous pourrons nous reposer et dormir.

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Les-lo10  La classe !

    En attendant l'autorisation d'accès aux paddocks, c'est l'heure de la parade, découverte du circuit. Des patineurs par dizaines, plusieurs nations européennes mais aussi mondiales représentées.

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Parade12

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Parade10

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Parade11

    Midi, c'est l'heure du repas... sucres lents et rapides, glucose, fromages... et eau.

    Nous découvrons ensuite les box où nous allons passer la majeure partie du temps entre les relais.

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Box_110  Bon, cette photo, c'est juste pour le box, les visages ne sont pas très frais tongue

    Le DRAC-2S est un club course à la logistique impressionnante et à l'organisation sans faille. Passé le premier briefing, la tension monte. Pas question de se tromper de relayeur, d'oublier un relai... c'est "carré" !
    Passé le deuxième briefing, nous voulons presque rentrer à la maison, je me demande même si quelqu'un n'a pas glisser furtivement un "au secours Maman"...
    Le DRAC-2S, c'est 3 équipes de 10 patineurs :
             - Une équipe "perf" sur laquelle je ne vais pas m'étendre, mais qui finira 7ème de l'épreuve à 33.8km/h de moyenne... C'est ça qui nous a fait peur au briefing.
             - Deux équipes "normales" dans lesquelles nous sommes dispatchés. Ces deux équipes roulent ensemble par binôme de manière à faire de meilleurs temps sur 24h.

    Composition des binômes :
             - Solen (de Lyon) équipe 105 et Christophe équipe 106.

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Binzme10

            - Fabien équipe 105 et Laurent équipe 106.

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Binzme11

    Reconnaissez que le deuxième binôme est nettement moins romantique que le premier Wink

    Pour ceux qui auraient envie de commenter certaines photos ou s'étendrent sur la couleur des combinaisons, rappelons nous que les équipes sont mixtes tongue

    A suivre...
    Lolo67
    Lolo67


    Messages : 51
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Lolo67 Mar 3 Juil - 9:53

    LA SUITE DE LA SUITE

    Pour ce qui va suivre, je tiens particulièrement à remercier un des membres Roller Louviers Club qui, par une chaleur pareille à dépensé une énergie non comptée pour nous voir, Fabien et moi prendre le départ des 24 heures sous un soleil radieux, une température de 45°C sur la piste et deux tours à parcourir avec la fameuse montée "Dunlop"... j'ai nommé Christophe... qui se fera pardonné un peu plus de 24 heures plus tard en nous offrant un repas plus que salvateur sur la route du retour cheers Merci !
    Mais peut-être n'est-ce qu'une vengeance qui date des 6 heures de Mont Saint Aignan où nous avions tous souhaité que ce soit lui qui prenne le départ  Very Happy

    Ceci dit, et franchement, je ne regrette rien, prendre le départ pour une première participation, et pour en avoir discuté sur la piste avec Fabien à quelques secondes du départ, c'est une expérience unique et indescriptible  bounce

    Photo du départ...   Le RLC aux 24h du Mans roller. Dzopar10

    Donc, la course est lancée... et n'oublions pas notre cher Olivier, qui de son côté, vit les mêmes moments intenses ou difficiles... c'est la course.
    Les heures s'enchaînent, les chronos explosent :
                       - Fabien et moi réaliserons un meilleur chrono à 8 minutes, soit un peu plus de 31 Km/h de moyenne.
                       - Solen et Christophe réaliserons un meilleur chrono à 8'10, soit 30.8 km/h de moyenne.
                       - Olivier réalisera un meilleur chrono à 10'45, soit un peu plus de 23.3 km/h de moyenne.  
    Fabien, compétiteur dans l'âme ira jusqu'à réaliser un tour "off", sans puce, pour se jauger au chronomètre... et réalisera un tour en 7'42, soit 32.6 km/h de moyenne cheers cheers cheers cheers

    Les équipes 1 et 2 du DRAC-2S (celles de Fabien, Christophe et moi) se trouvent rapidement dans le premier quart du classement autour de la 40 ème place.
    Pour info, l'équipe "perf" se classe rapidement 6 ème au général Shocked

    La nuit arrive sans pour autant que les températures ne baissent. Les équipes organisent leurs rotations pour que tout le monde puisse dormir un minimum.

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Le_man10

    Le RLC aux 24h du Mans roller. La_man10

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Le_man12

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Le_man11

    C'est la pause, reviens de suite
    Lolo67
    Lolo67


    Messages : 51
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Lolo67 Mar 3 Juil - 14:12

    Suite et fin

    3h00 du mat, j'ai des frissons, je claque des dents et ouvre un œil.
    J’aperçois mes coéquipiers déjà en train de se préparer.
    La nuit a été courte et pour tout le monde, pas vraiment ensommeillée. Dur de dormir dans l'excitation de la compétition... et avec la lumière et le bruit du moteur du frigo  Mad
    Christophe est déjà sorti de la loge, Fabien se prépare. Hagard, je me lève, et me prépare. A la sortie de la loge, dur constat, la fraîcheur de la nuit s'en est allé ailleurs et avec le contraste de la clim de la loge, c'est encore plus dur. Les organismes vont continuer de souffrir.  

    Encore quelques heures avant le levé du jour. Rouler de nuit a tout de même une saveur particulière, les distances sont différentes, les ombres portées créées par l'éclairage sont parfois plus lentes, parfois plus rapides que vous, une expérience unique dans les courses de 24 heures.

    Et la course continue... le soleil, toujours présent nous rappelle qu'il est important de toujours bien s'hydrater. Malheureusement, la chaleur aura fait quelques victimes de malaises sans conséquences.

    12h00, encore 4 heures de courses. Les pauses permettent de commencer le rangement du matériel, comme les matelas... Grosse erreur de vouloir ranger son matelas après 20h00 de course...

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Lauren11

    Rassurez-vous, je n'ai pas cédé à la tentation.

    16h00, fin de course, les visages se détendent, les sourires reviennent, c'est l'heure des bilans et des dernières photos. On se salue, on se congratule...
    La météo nous aura épargner la pluie, mais pas la chaleur, tout aussi dangereuse.

    Bilan plutôt positif de cette participation aux 24h du Mans.
             - Equipes 1 et 2 du "DRAC-2S" (celle de Christophe, Fabien et moi) :
                       33 et 34 ème au classement général sur 335 inscrits toutes catégories confondues.
                       12 et 13 ème sur 86 au classement de la catégorie "PRESTIGE mixte".
                       164 tours, 686 kms, 28.5 km/h de moyenne. Equipes homogènes où nous n'avons pas eu à rougir de nos temps par rapport à ceux des patineurs du club du DRAC-2S.        
             - Equipe "Les Dragons du 76" (celle d'Olivier) :
                       140 ème au classement général sur 335 inscrits toutes catégories confondues.
                       32 ème sur 51 au classement de la catégorie "DECOUVERTE mixte".
                       129 tours, 540 kms, 22.4 km/h de moyenne. Un grand bravo à Olivier dont c'était une grande première cheers  

    Même après 24h, il faut que ça déconne encore
    Le RLC aux 24h du Mans roller. Drac_210

    Chez les Normands, c'est plus sérieux mais moins homogène question couleur
    Le RLC aux 24h du Mans roller. Rscgq_10

    Un grand merci pour l'organisation du club du DRAC-2S et un grand merci à tous pour votre bonne humeur... et à l'année prochaine.
    Christophe d
    Christophe d


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Christophe d Mer 4 Juil - 4:05

    Bravo laurent
    Encore un super résumé de la course
    Tu pourrais être ecrivain
    Lolo67
    Lolo67


    Messages : 51
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Lolo67 Mer 4 Juil - 8:55

    Merci Christophe pour ce commentaire, et merci pour cette participation à cette course mythique.
    C'était vraiment sympa et nous avons fait connaissance avec des personnes qui ont tout un tas de choses à nous apprendre.
    Lolo67
    Lolo67


    Messages : 51
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Lolo67 Jeu 5 Juil - 15:06

    Quelques photos...

    Le RLC aux 24h du Mans roller. 36535011

    Le RLC aux 24h du Mans roller. 36648211

    Le RLC aux 24h du Mans roller. 36564811

    Le RLC aux 24h du Mans roller. 36662211
    avatar
    IsabelleR


    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par IsabelleR Dim 8 Juil - 12:45

    Un vrai plaisir de lire ta prose, grâce à toi on peux vivre le truc "en live" !
    Christophe à raison, tu as une plume qui mérite attention, c'est juste génial d'avoir un chroniqueur au sein du club !

    En tout cas, bravo à vous 4, parce qu'en soit les 24h00 c'est déjà pas évident, mais affronter la chaleur en prime...
    Lolo67
    Lolo67


    Messages : 51
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Lolo67 Lun 9 Juil - 8:15

    Merci Isabelle.
    C'est un plaisir de partager... quant à ma prose, ce n'est pas un don, des heures de travail avec ma mère pendant mes études Wink
    Cycy
    Cycy


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/04/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Cycy Mer 11 Juil - 12:14

    Bravo à tous, c'est une très belle performance pour chacun d'entre vous.
    Merci Laurent pour ce résumé si complet, nous avons presque l'impression d'y être en le lisant.
    Petit bémol, je ne suis pas citée comme Pom-pom girl officielle mais pas grave ...
    Encore bravo, vous êtes au top !!! Smile
    Lolo67
    Lolo67


    Messages : 51
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Lolo67 Jeu 12 Juil - 9:16

    Le RLC aux 24h du Mans roller. 36923410

    Contenu sponsorisé


    Le RLC aux 24h du Mans roller. Empty Re: Le RLC aux 24h du Mans roller.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:05